« La vie, c’est comme une boîte de chocolats … on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ». Cette réplique fait à coup sûr partie des plus célèbres de l’histoire du Cinéma. Chez #rmstouch, vous le savez, nous adorons détourner les plus grands films (Star Wars, Le Bon, la Brute et le Truand, Pulp Fiction, Matrix, Minority Report, Titanic, …) pour adapter les scènes les plus cultes au monde du recrutement. Il fallait bien que nous nous attaquions un jour au monument Forrest Gump (merci à Sophie pour cette brillante idée).

Autant vous le dire, nous sommes assez fans de cette relecture qui nous semble parfaitement fonctionner, non ?

Cela dit, si le candidat finalement retenu à l’issue d’un process de recrutement peut avoir un profil plutôt atypique, voire surprenant, par rapport au profil type initialement recherché (à condition d’être un vrai bon recruteur et de faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit), pour ne pas recruter au hasard, adopter le Sourcing Spirit, une véritable stratégie et une bonne méthodologie s’impose. 😉

 

Le recrutement, c’est comme une boîte de chocolats !

 

08-Le-recrutement-comme-une-boite-chocolat

Merci à notre dessinateur Jean-Louis Hubert, que vous pouvez aussi retrouver sur son blog BD POLAR !

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre sourcing ou bâtir une stratégie de recrutement performante ?
Découvrez notre offre de formation #rmstouch réalisée par des recruteurs expérimentés maîtrisant les outils et comprenant vos besoins !

Recrutement, Marque Employeur : suivez toute l’actualité #rmstouch !