Après avoir partagé maintenant toutes les vidéos de l’Espace Prospective et quelques unes de l’Espace Mobile, direction le recrutement social !
Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui l’excellente intervention de Dave Mendoza au dernier #rmsconf.

Les réseaux sociaux ont modifié les pratiques du sourcing, et c’est pour le mieux. Mais au-delà de la satisfaction immédiate d’avoir réussi à pourvoir des postes, comment utiliser ces outils avec une vision moins court-termiste ?

Pour Dave, nous utilisons généralement les plateformes des médias sociaux à la marge : de la même manière qu’on dit souvent qu’on n’utilise pas plus de 10% des fonctionnalités des logiciels de Microsoft Office, ni plus de 10% de notre cerveau, la grande majorité d’entre nous n’utilise pas plus de 10% des fonctionnalités offertes par LinkedIn.

L’idée sous-jacente : la solution LinkedIn Recruiter coûte cher. Optimisons-la !

 

social recruitment strategy linkedin

 

Voici les points clés de cette stratégie :

1. Identifier ses concurrents cibles
2. Identifier les fonctions des postes que l’on recherche avec la solution « Linkedin Recruiter » VS avec Indeed
3. Analyser des échantillons de candidats idéaux pour en déduire un modèle
4. Utiliser les connaissance acquises sur Linkedin pour tester les techniques des booléens sur d’autres outils ou plateformes.

 

Pour en savoir plus et plonger au coeur des booléens avec Dave Mendoza, prenez une petite vingtaine de minutes pour découvrir cette vidéo :

 

Nous partageons chaque semaine une vidéo de #rmsconf 2014 (keynotes, case studies et débat des espaces Prospective, Mobile et Social de #rmsconf). De quoi prolonger toute l’année cette journée exceptionnelle !

Vous pouvez également retrouver ces vidéos sur la chaîne YouTube de #rmstouch.

Bon visionnage ! :)