Le jeu est aujourd’hui au coeur des stratégies de recrutement et de marketing employeur d’organisations comme Danone, SNCF, l’Armée de l’air, Société Générale, BNP-Paribas, Bouygues Construction, ou … L’Oréal qui a été l’un des pionniers avec son Business Game « Branstorm » lancé il y a déjà 20 ans !

Le Serious game Allianz Experience est une immersion dans le métier de Conseiller en Gestion de patrimoine. Bien plus qu’une simple découverte, c’est une véritable mise en situation concrète qui est proposée aux candidats : prospection téléphonique, écoute des besoins clients, conseil et proposition commerciale, … Soit l’équivalent d’un simulateur de vol pour un apprenti pilote et un excellent moyen de tester les compétences et la motivation des candidats avant de les recevoir en entretien. Laurent Pernelle, Responsable Marque Employeur d’Allianz France, était speaker à #rmsconf le 15 octobre dernier pour nous raconter ce projet ambitieux de sa genèse à ses premiers résultats.

 

Désolé pour la petite grille qui vient se poser sur l’image quand Laurent Pernelle est filmé en gros plan. Le cadreur a malencontreusement appuyé sur un bouton pendant la captation …

Vous retrouverez désormais chaque semaine l’un des interventions de #rmsconf 2013 !

Vous pouvez notamment revoir celle de Michaël Maltais, Conseiller Acquisition de Talents de LA PRESSE : « Pourquoi un film sur la Marque Employeur ? ».