À un mois de #TruParis, il est temps de vous dévoiler le programme détaillé ainsi que toutes les nouveautés que nous vous avons concoctées.  Si vous n’avez pas encore bloqué l’évènement dans votre agenda, #TruParis aura lieu le 21 mai dans les locaux dédiés aux candidats de Deloitte, le 136 !  Cette année, le programme est exceptionnel : Un #TruEcole, des modérateurs encore jamais vus, des partages, des formats nouveaux.

Voici donc un aperçu de la journée du 21 mai et la présentation de ces nouveautés. Et j’en profite d’ailleurs pour remercier nos partenaires cette année qui nous soutiennent et nous apportent aussi leurs idées : Monster, Expectra, BNP Paribas, France Business School, Deloitte, Kelly et le CIDJ.

6 espaces, 36 sujets et plus de 72 modérateurs et une cinquantaine d’entreprises présentes

Cette année, il y aura bien 6 sujets en même temps et vous aurez donc un ample choix de sujets… Nous avons découpé les espaces en thématiques avec des espaces Sourcing et Marque Employeur sur la journée entière et des espaces Mobile, Candidat, Social et Polémique sur une demi-journée.

« Du collaborateur ambassadeur » au « cabinet de recrutement interne » ou « les jobboards sauvés par le mobile », vous aurez de nombreux sujets sur lesquels vous pouvez vous positionner. Je vous laisse faire votre marché :).

Mais en-dehors des sujets, c’est la palette des modérateurs qui est exceptionnelle cette année avec des modérateurs d’entreprises (qu’ils soient responsables recrutement ou responsables marque employeur) comme M6, Sony, Canal+, Sogeti, Colas, Eiffage, ADP, La Poste, Allianz, Carrefour, Accor, EDF, Publicis, Sopra, Babiloo, Bouygues Telecom…

De nombreux modérateurs doivent encore nous confirmer dans les prochains jours mais voici une idée de la liste en exclusivité !

Programme #TruParis Salles 1-3

Programme #TruParis Salles 4 à 6

#TruEcole, un format innovant dédié aux relations école/entreprises

C’est un projet qui est né avec l’arrivée de Pierre-Gaël Pasquiou (qui travaille chez nous).

« Et si on proposait un nouveau format d’échange hyper innovant pour les écoles et les entreprises ? Un #Tru dédié aux écoles ? »

Et l’originalité de ce format à l’intérieur de #TruParis est qu’il va proposer aux campus managers, aux responsables relations écoles, aux étudiants et aux recruteurs de se rencontrer. Car oui, cette année nous allons aussi donner la parole à des étudiants qui viendront dire pourquoi ils boudent les salons des écoles ou pourquoi les réseaux sociaux professionnels ne les intéressent pas. Le tout sans langue de bois et en respectant les principes de #TruParis (tout le monde s’exprime, pas de badge, pas de speaker, pas de slide).

Et je voudrais ici remercier France Business School qui nous a rejoint dans cette belle aventure de #TruEcole ainsi que le CIDJ qui viendra partager ses idées et son expertise. D’ailleurs France Business School dont l’ADN est l’innovation (je vous conseille l’excellent MOOC sur le Design Thinking animé par Fabrice Mauléon) modérera plusieurs sessions et sera accompagnée par une dizaine d’étudiants qui viendront témoigner !

Le monde change, et ce #TruEcole est aussi là pour challenger les pratiques dans l’enseignement et l’accompagnement des étudiants.

Un dernier mot pour vous dire que nous avons presque vendu une centaine de tickets et qu’avec les modérateurs cette année et la capacité des salles (250), tout le monde ne pourra pas venir, donc à un mois de l’évènement, n’oubliez pas de vous inscrire ! Cette année nous devrions encore battre nos précédents records d’affluence (220) et rester le premier #Tru au monde !

RDV le 21 mai !