Cette semaine dans la revue de presse, plein feux sur la marque employeur et le recrutement connecté ! Au menu, des applis pour remplacer Angry Birds dans votre smartphone et peut-être décrocher LE job de votre vie ou découvrir LE candidat. La rentrée c’est dans un mois, vous avez envie de nouveaux projets ou prendre de bonnes habitudes ? On vous donne quelques conseils pour booster votre productivité, votre réseau ou votre créativité !

La review de #rmsnews, c’est parti ! Bonne lecture !

 

Recrutement mobile et social

l'homme presséDu speed dating au speed networking: la course aux jobs

Avec l’emploi massif des réseaux sociaux, de nouvelles applications mobiles dans le secteur du recrutement voient le jour. Ainsi, candidats et recruteurs ont la possibilité de parcourir différents profils, plus ou moins pertinents. Si les fonctions de base sont bel et bien répandues, vous pouvez désormais dénicher des offres tout en optimisant votre temps.

 

kudozAvec Kudoz, le job de vos rêves est à portée de main!

Une application mobile qui permet au candidat de trouver le job qui lui correspond sans avoir à télécharger de CV, de lettre de motivation ni taper de texte sur son smartphone … Le rêve de tout candidat ? Non, la promesse faite par Kudoz !

 

 

jobrrLa recherche d’emploi a changé : il est temps d’investir les smartphones (infographie)

La recherche d’emploi a changé. C’est peu dire ! Aujourd’hui, la moitié des recherches d’emploi passées sur Indeed.com seront réalisées depuis un mobile (une tendance ayant augmentée de 17 % l’année dernière seulement). En effet, autour du globe, la recherche d’emploi via un mobile est évaluée à près de 83% dans certains pays.

 

google imgRecrutement: ne « googlez » plus les candidats

La recherche de candidats peut parfois être fastidieuse sur Google. Un moteur de recherche spécialisé sur les informations personnelles publiques lance des services dédiés au recrutement de collaborateurs.

 

 

Marque Employeur

marque employeurPourquoi dépenser des milliers d’euros dans la marque employeur pour ne même pas prendre la peine de répondre aux candidatures?

D’après une étude réalisée par « Opinonway », en Janvier 2014, une personne sur deux en recherche active ou passive d’emploi ou de stage déclare ne recevoir que rarement ou jamais de réponse à ses candidatures. Qu’il y-a-t-il de plus frustrant que l’absence de réponse aux candidatures envoyées aux recruteurs ?

 

superboss10 facteurs que seul un patron exceptionnel prend en compte pour ses employés

Un bon patron possède de solides capacités d’organisation et de prises de décisions. Un bon patron accomplit des tâches considérables. Un patron exceptionnel est capable de tout ce qui vient d’être mentionné, et bien plus encore.

 

bonheurPourquoi le bonheur de vos employés compte (et que faire à ce propos)

Le professeur Alex Edmans de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie à découvert que les entreprises ayant un niveau élevé de satisfaction des employés étaient beaucoup plus performantes que celles ayant un niveau faible. Des recherches émanant de l’Université de Warwick montrent que le bonheur et la satisfaction rendent les individus 12 % plus productifs.

 

Candidat(e), deviens un(e) conquérant(e)!

einsenhowerGérer ses tâches urgentes et importantes grâce à la matrice d’Eisenhower

Dwight David Eisenhower, 34ème Président des États-Unis, aurait un jour déclaré à ce propos : « ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important. » Nous allons voir comment les tâches peuvent être gérées en se basant sur une méthode efficace qui porte son nom, la matrice d’Eisenhower.

 

checklistTrois routines utiles pour cultiver son réseau et avancer vers ses objectifs

Routine. Vous faites la fine bouche en lisant ce mot ? Rayez de votre esprit l’idée du train-train, celle de l’ennui. Pensez plutôt à ce que fournit comme expérience et comme sens la routine, comment, à force de pratique, certains actes et attitudes deviennent naturels et faciles. Billet utile à découvrir sans plus attendre.

 

routine objectifPourquoi les projets parallèles sont bons pour vous?

En marge de votre activité principale, il est utile voire même recommandé de vous consacrer à un projet parallèle ou une activité créative. Pourquoi ? Parce que l’on n’as rien trouvé de mieux pour booster votre bien-être, vos capacités et votre confiance en vous.