Connaissez-vous HR Channel, « la web-tv collaborative des acteurs de l’écosystème RH » ?

Cette Web-TV a lancé dernièrement une grande réflexion sur le thème suivant : “Les Ressources Humaines sont-elles en passe de changer le monde des Entreprises en s’appuyant sur les réseaux sociaux ?”.

Comment répondre à cette vaste question, me direz-vous ? Tout simplement en organisant un double évènement collaboratif auquel ont participé tous les experts du secteur : les « HR Lounge TV Days” sur 2 journées, le 17 mars et le 8 avril 2011, avec pas moins de 26 plateaux TV qui sont publiés les uns après les autres actuellement sur le site HR Channel.

J’ai moi-même eu la chance d’intervenir le 17 mars sur 2 plateaux traitant de la Marque Employeur : “La marque employeur n’est-elle portée que par le service marketing ou par les RH et les employés eux-mêmes ?” et “Comment mettre le 2.0 au service de l’attraction de nouveaux talents ?”. Avant de vous proposer de visionner ici-même ces 2 plateaux, non encore publiés, je vous propose de commencer par un autre plateau du 8 avril, déjà en ligne, sur la même thématique  : Le « Marketing Employeur » se laissera-t-il berner par les pratiques du Buzz Marketing ?

Voici une excellente occasion de voir échanger 4 experts du Marketing RH interrogés par Vincent BERTHELOT :

  • Franck LA PINTA, Responsable Marketing Web et RH 2.0 à la Société Générale (et contributeur officiel de « Recrutement Médias sociaux »)
  • Jean-Noël THIOLLIER, Directeur Emploi, Rémunérations et Avantages sociaux à Disneyland Paris
  • Minter DIAL, Coach, Consultant et Speaker professionnel The Myndset Company
  • Claire SCHNOERING, Responsable Recrutement, Mobilité et Relations Ecoles chez Vinci Construction France

Découvrez comment ces grandes entreprises attirent les meilleurs talents et quelles stratégies elles adoptent sur les médias sociaux !

Stratégies de recrutement ou stratégies marketing, les entreprises se laissent-elles tenter par les techniques douteuses du Buzz Marketing ?

Voici quelques unes des questions que soulève HR Channel :

  • Le nombre d’amis enclins à voter pour une vidéo est-il un critère de sélection d’un recruteur ?
  • Le facteur chance doit-il être renforcé dans les procédures de recrutement ?
  • Une méthode de recrutement devrait-elle faire l’objet d’une campagne de buzz ?
  • Ou placer la limite entre « marque employeur » et marketing viral ?

Le « Marketing Employeur » se laissera-t-il berner par les pratiques du Buzz Marketing ?